Sonia, invitée au Collège John Abbott

Dans les dernières semaines, Sonia a été invitée par M. Magdy Meimari, professeur, à évaluer les étudiants du programme «Business Administration» du Collège John Abbott pour leur donner un aperçu du monde professionnel. Dans le cadre de leur cours de «Integrated Marketing Communications», ils devaient développer, en équipe, une stratégie afin de faire renaitre des marques sur le déclin, comme All, Chiclets, Bazooka, Artic Power, etc. Leurs propositions étaient ensuite exposées une première fois à leurs pairs au mois d’avril. À la suite de ces présentations, Sonia a fait une première évaluation de l’idée créative en leur faisant des recommandations. Les étudiants avaient ensuite quelques semaines pour retravailler leurs projets avant la présentation finale le 30 avril dernier. Plusieurs bonnes idées ont été proposées! Sonia est présentement en train de faire les évaluations finales en commentant notamment la mise en contexte marketing, l’aspect créatif, le plan media, le calendrier et le budget.

Le programme «Business Administration» (techniques administratives) du Collège John Abbott dure 3 ans et enseigne les bases du marketing et de la vente aux étudiants. C’est un programme qui est conçu pour être fidèle au monde du travail. Il permet d’accéder à des postes de gestionnaires ou de poursuivre vers l’université.

Photo tirée de Wikipédia Commons.