Recadrage d'image pour 10 ans de photographie!

Le 23 mai dernier avait lieu le lancement de la nouvelle identité visuelle de Mathieu Deshayes Photographe pour célébrer les 10 ans de son entreprise. C’est à Créatures Stratégie Image qu’est revenu le mandat d’effectuer le recadrage de ses outils de communication : étude des concurrents, nouveau logo, nouvelle palette de couleurs et nouvelle accroche déclinés sur une carte d’affaires, un gabarit de présentation numérique (Powerpoint), une affiche et un dépliant promotionnel.

L’événement avait lieu à son studio de la rue Moreau, à deux pas des bureaux de Créatures, sous forme de 5 à 7. Collègues, clients et amis étaient présents pour souligner cette étape importante dans la carrière de photographe de Mathieu. Pour l’occasion, des photos réalisées pour la Fondation Charles-Bruneau étaient présentées en exposition.

Le recadrage de l’image de marque de Mathieu s’est fait en respectant sa personnalité et ses besoins d’entrepreneur. Un logo simple et passe-partout qui s’apparente à un sceau donne le ton à une imagerie élégante et actuelle. La palette de couleurs bien dosée permet de garder le focus sur les photographies tout en ajoutant de la personnalité aux outils de communication. Enfin, une grille légèrement déstructurée et une texture subtile de petites points ajoutent du dynamisme aux visuels.

Les photos présentées dans cet article ont été prises par Audric Gagnon de l’équipe Penguin.